L'huile de saumon et ses bienfaits

visibility328 Views comment0 comments person Posted By: Site Owner list In: Soins & bien-être

Lhuile de saumon et ses bienfaits

 

Je ne sais pas si vous avez déjà vu, mais nous proposons de l’huile de saumon dans notre shop et pas n’importe laquelle : de l’huile de saumon SAUVAGE ! Ça se trouve ici : https://thepaw.ch/accueil/83-huile-de-saumon-sauvage.html

C’est bien joli cette petite intro, mais concrètement c’est quoi la différence, c’est quoi et ça sert à quoi ?

L'huile de saumon est riche en acides gras essentiels de type oméga 3. Ce sont des nutriments définis comme essentiels parce qu’ils participent au bon fonctionnement de l’organisme.

Toutefois, il existe des différences de qualité entre les différents types d’huile de saumon. Le graphique ci-dessous (tiré du site www.auberdog.com), montre clairement les différences de qualité :

Les huiles les plus riches en oméga 3 sont celles de saumon sauvage. Celles issues de saumon d’élevage sont moins riches et donc moins intéressantes à utiliser.

Et donc, quels en sont les bénéfices ? Ils sont nombreux ! En voici une liste très complète tirée du site www.truffe-moustache.com :

 

Peau/Pelage: l’huile de saumon participe à la brillance et à la résistance du pelage. En cas de dermatose ou d’allergie, elle possède une action anti-inflammatoire et contribue à une cicatrisation plus rapide.

Articulations: grâce à sa propriété anti inflammatoire, l’huile de saumon peut être utilisée chez le chiens ayant des troubles articulaires comme l’arthrose, tout comme chez les chats. Elle ralentit également la dégradation des cartilages.

Troubles anxieux: les omégas 3 contenus dans l’huile de saumon aident à réguler le stress en régulant la fonction de l’adrénaline. Ils sont donc utiles lors de troubles anxieux.

Fonctions cérébrales: les oméga 3 participent au bon développement du cerveau des fœtus et des nouveaux nés ; ils contribuent aussi à faciliter l’apprentissage. Il est donc conseillé de donner de l’huile de saumon aux femelles gestantes, aux chiots et chatons.

Sphère cardiaque et sanguine : ces acides gras soutiennent le cœur et les vaisseaux sanguins. Ils luttent contre l’hypertension vasculaire et diminuent également les risques d’accident cardio-vasculaire. Ils ralentissent notamment la production de cholestérol.

Appétence : l’huile de saumon ajoute de l’appétence à la gamelle de votre chien ou votre chat. Ainsi, si votre animal est difficile, s’il est affaibli ou s’il mange moins, cela peut-être une bonne solution pour lui donner envie de manger. Il pourra ainsi reprendre des forces et du poids.

Lutter contre le froid : l’huile de saumon peut également aider un chien ou un chat à lutter contre le froid. Elle est donc fréquemment donnée aux chiens de traîneau. N’hésitez donc pas à l’utiliser dès les premières chutes de températures.

Mais encore ? L’huile de saumon est également connue pour améliorer les fonctions immunitaires, les fonctions de la vue et de l’ouïe et la fertilité.

 

Vous êtes légèrement impressionnés par tous ses bienfaits ? Nous aussi ! C’est naturel, issu de la nature et ça apporte bien des avantages pour vos animaux ! Elle existe en divers formats, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux ? https://thepaw.ch/accueil/83-huile-de-saumon-sauvage.html

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December